Conformité

1. Les éventuelles réclamations de l’Acheteur doivent être envoyées au Vendeur dans un délai de cinq (5) jours ouvrés à compte de la Livraison. Les réclamations doivent être faites par écrit avec une description claire et détaillée de la réclamation. L’Acheteur contrôlera la Livraison soigneusement, intégralement et rapidement lors de la Livraison. Si le Vendeur a livré les mauvais Produits ou s’il a livré plus de Produits que ceux qui étaient commandés, l’Acheteur pourra soit retourner ces Produits au Vendeur, soit contacter ce dernier afin qu'il produise une commande supplémentaire pour les Produits envoyés en excédent.
2. Si l’emballage est visiblement endommagé au moment de la Livraison et/ou si l’emballage a été ouvert, l’Acheteur peut choisir de refuser ou d’accepter la Livraison en signant le reçu et en ajoutant la mention « sous réserve de vérification ». L’Acheteur confirmera rapidement cela au Vendeur par écrit.
3. Les défauts qui n’étaient pas visibles au moment de la Livraison, et qui ne pouvaient pas être identifiés après un contrôle minutieux et dans les temps lors de la Livraison, et qui viennent à apparaître dans les délais énumérés aux articles 10.2 et 10.3., doivent être signalés par écrit au Vendeur dans un délai de trente (30) jours après que le défaut a été détecté ou aurait dû être détecté raisonnablement. Les réclamations doivent être effectuées en suivant la procédure de RMA décrite à l’article 11.
4. Tout droit à réclamation que l’Acheteur peut faire valoir à l’encontre du Vendeur concernant les défauts des Produits livrés par ce dernier sera caduc si :
a. le Vendeur n’a pas été informé dans le délai mentionné   ni de la manière spécifiée   ;
b. l’Acheteur ne collabore pas avec le Vendeur pour vérifier le bien-fondé des réclamations ;
c. l’Acheteur n’a pas correctement monté, traité, utilisé, stocké ou entretenu les Produits ou s’il a utilisé ou traité les Produits dans des conditions ou à des fins autres que celles prévues par le Vendeur ;
d. l’Acheteur a continué à utiliser le Produit concerné.

– Garantie

1. Le Vendeur ne fournit à l’Acheteur aucune garantie autre que celles stipulées dans les présentes CGV.
2. Le Vendeur garantit la conformité des Produits   vendus à l’Acheteur sous les propres noms de marque du Vendeur pour une période de garantie de vingt-quatre (24) mois. La période de garantie de 24 mois commence le jour où l’Acheteur vend le Produit, s’il est vendu dans un délai de trois (3) mois après que l’Acheteur a acheté le Produit au Vendeur. En cas d’utilisation professionnelle ou équivalente par le client de l’Acheteur, la garantie pour ces Produits est limitée à douze (12) mois. La garantie du Vendeur expire dans tous les cas au bout de vingt-sept (27) mois après que le Produit est vendu par le Vendeur à l’Acheteur ou au bout de quinze (15) mois en cas d’utilisation professionnelle. Le type d’utilisation (professionnelle ou équivalente, ou non-professionnelle) devra être prouvé par l’Acheteur s'il est contesté par le Vendeur. Dans tous les cas, l’Acheteur devra fournir (une copie de) la facture / l’accord original. Le Vendeur n’aura aucune obligation quelle qu’elle soit vis-à-vis de l’Acheteur eu égard aux Produits concernés après les périodes stipulées dans le présent paragraphe.
3. Pour les Produits d’autres marques (non Nedis), les périodes de garantie du fabricant pour chaque Produit seront applicables et peuvent être consultées sur la boutique en ligne et sur demande. Dans le cas contraire, mutatis mutandis, le paragraphe 2 du présent article s'appliquera à ces Produits. La disposition contenue dans le présent paragraphe n’est pas affectée par les droits que les Acheteurs peuvent avoir à l’encontre des fabricants de ces Produits.
4. Les réclamations liées aux garanties doivent être envoyées par écrit au Vendeur dans un délai de trente (30) jours après que le problème / défaut a été détecté ou aurait dû être découvert. Elles doivent être effectuées en suivant la procédure de RMA décrite à l’article 11.
5. Si le Vendeur accepte le bien-fondé de la réclamation et estime qu’elle est couverte par une garantie, à sa seule discrétion, soit il réparera le Produit défectueux, soit fournira un Produit ou des pièces de rechange, soit remboursera le prix d’achat à l’Acheteur, entrainant résiliation amiable de la commande pour le Produit défectueux. Le Vendeur et l’Acheteur peuvent convenir que le Produit défectueux sera remplacé par un Produit équivalent.
6. Si l’Acheteur ou tout tiers a procédé à des réparations et/ou des modifications sur le Produit sans l’autorisation écrite explicite préalable du Vendeur, ce dernier n’a aucune obligation de garantie quelle qu’elle soit.
7. Si le Produit ne laisse apparaître aucun défaut après des essais et une inspection détaillés réalisés par le Vendeur, ce dernier facturera les frais de recherche, avec un minimum de € 20,00.Le Produit sera retourné et les frais de transport seront facturés.
8. S’il apparaît que le défaut résulte d’une détérioration, d’un usage impropre ou erroné ou du non-respect du mode d’emploi, de dommages occasionnés à des pièces fragiles ou d’une usure normale du Produit, la garantie ne s’appliquera pas.
9. Les échantillons pour des tests, les prototypes et versions pré-Production des Produits ne sont pas compris dans la garantie décrite dans le présent article  .